Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 12:15

robespierre1.jpg

 

Deux professeurs manquent depuis la rentrée scolaire au collège ROBESPIERRE,

Les représentants des professeurs et des parents d’élèves ont présenté une motion afin de dénoncer

Cette absence qui pénalise des enfants Spinassiens dans leur grande majorité.

Trois semaines sans  cours de français et d’art plastique pour ces élèves de troisième qui passent le Brevet des collèges à la fin de l’année.

Les services de l’éducation nationale ont été saisis depuis plus de quatre mois pour leur signifier le départ de ces professeurs en congé parental et depuis RIEN.

Nous pensions être soutenus dans notre démarche par Monsieur le Maire, conseiller Général qui siège au sein du conseil d’administration du collège. Il n’en n’a rien été puisque au moment de voter la motion, il s’est abstenu.

La politique politicienne n’a pas à s’inviter dans les instances du collège, comment ne pas dénoncer la casse systématique du service public d’éducation depuis 2007.

J’aimerais que Monsieur le Maire, conseiller Général, explique sa démarche de ne pas condamner cette absence de professeurs depuis la rentrée scolaire.

Quand on s’abstient on cautionne.

robespierre.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KERIEN Micheline 30/09/2011 12:34



Le collège Robespierre subit aussi gravement le non remplacement des ATOSS par le Conseil Général.


Deux collègues ( un congé maternité et un arrêt maladie grave) ne sont pas à ce jour remplacés. Une autre personne sera en retraite début novembre. Nous avons envoyé une pétition signée de tous
les personnels à l'intention du Conseil Général.


Je pense que les parents d'élèves se sentiront fortement concernés par le problème et pourront intervenir le plus rapidement possible.


Pour le moment, nous avons eu la promesse d'un personnel pour trois mois qui ariverait lundi.


Cordialement,


Mme Kérien



Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages