Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 11:28
La sécurité et l’information des locataires dans l’ascenseur du 15 rue Labruyère oubliés par le bailleur OSICA
La sécurité et l’information des locataires dans l’ascenseur du 15 rue Labruyère oubliés par le bailleur OSICA

Bloqué une heure hier soir dans l’ascenseur du 15 rue Labruyère j’ai pu constater  les manquements graves du bailleur social Osica.

- aucun numéro de téléphone dans la cabine pour prévenir les secours

- télésurveillance HS

Sans l’intervention rapide des Pompiers (18) que j’ai contacté via mon téléphone portable une nuit longue et harassante m’était promise.

Je n’ose imaginer le sort d’un gamin ou d’une personne agée seul bloqué sans téléphone portable dans cette situation.

Certaine Commune française se sont penchées  sur l’état des ascenseurs de leur territoire afin de trouver des moyens fiables et viables pour assurer la sécurité et l’information des usagers :

« Un label « usagers et sécurité » : les quatre bailleurs sociaux de la Ville de Paris s’associent pour améliorer le fonctionnement des ascenseurs

A la suite de la mission d’information et d’évaluation sur les ascenseurs présidée par Ian BROSSAT et à la demande du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, Paris Habitat – OPH, la RIVP, la SGIM et la SIEMP ont décidé de créer un label « usagers et sécurité » permettant de mesurer et d’améliorer la qualité de service et le fonctionnement des ascenseurs. Celui-ci sera délivré par une association constituée des bailleurs sociaux de la ville de Paris, ouverte aux représentants d’usagers ainsi qu’à des personnalités qualifiées.
 

L’objectif est double : améliorer la qualité de service et la sécurité. En particulier, les exigences du label se traduiront par un traitement plus efficace des pannes répétitives, un renforcement de la prévention et une augmentation du nombre de techniciens avec un niveau de qualification garanti. Les critères du label seront pris en compte lors du renouvellement des contrats ascenseurs des bailleurs. Pour les contrats en cours, cela pourra faire l’objet de renégociation.

La constitution de l’association et la définition du label sont prévues pour la fin de l’année 2012. Les modalités d’adhésion permettent une mise en œuvre rapide à coût maîtrisé. Les autres bailleurs sociaux intervenant sur la ville de Paris ont vocation à rejoindre cette association. »

A quand une démarche similaire des pouvoirs publics à EPINAY SUR SEINE ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages