Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 19:28

poubelle1.jpg 

Dans le dernier Épinay en scène la municipalité se félicite du premier prix obtenu  via un concours départemental des villes et villages fleuris et souhaite concourir pour obtenir un label touristique à L’échelon régional.

Il est à souhaiter que la commission en charge de la délivrance de ce label puisse  aller ou elle le souhaite sans une présentation orientée de notre territoire. Pourquoi pas le Pont de la résistance ?

pont.jpg

 Dans le journal EN COMMUN de PLAINE  COMMUNE  il nous était annoncé il y a quelques mois, la création  d’une décharge publique  rue de l’Yser à EPINAY SUR SEINE. Le tout donné à un gestionnaire privé donc en délégation de service public avec une évaluation annuelle de la gestion de ce nouveau site. Pour votre information le CANYON, est aussi en délégation de service public depuis bientôt dix ans, nous attendons encore une évaluation de la gestion de cet équipement autre que celui de la chambre régionale des comptes qui n’est pas tendre dans son compte rendu concernant notre équipement sportif et de loisirs.

Une décharge !

Mais elle est déjà en place, non pas rue de l’Yser, mais impasse des moineaux tout à coté du méga CGR, encore une belle image de laisser aller que l’on donne de notre commune aux usagers des cinémas. Il est vrai que ce n’est pas un terrain communal, mais les spinassiens ou la SNCF ont ils le droit de créer une décharge à ciel ouvert à leur guise ?

Les fleurs ne sont pas une finalité. Les palissades publicitaires non plus.

poubelle.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages