Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:40

 

Monsieur,

 

 Dans votre lettre de conseiller général d’octobre 2011 vous affirmez « j’ai dû intervenir auprès du Président du Conseil général pour réclamer le remplacement de deux A.T.O.S.S ( Personnel Administratif, Technicien, ouvrier, de service et de santé) au collège Robespierre ».

 

Premièrement je tiens à vous informer que la dénomination de ces deux agents absents n’est plus A.T.O.S.S, mais A.T.T.E.E ( adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement.) et ce depuis quelques temps.

 

Deuxièmement,  votre intervention n’a pas été suivie d’effet, il Manque toujours à ce jour deux A.T.T.E.E  pour assurer l’entretien des locaux et la demi-pension de nos enfants au collège Robespierre. Vendredi soir se tenait les élections des représentants des parents d’élèves nous étions placés à cinq mètres des toilettes réservées aux collègiens toute la soirée nous avons eu le droit à une odeur nauséabonde, le manque d’entretien se fait lourdement sentir.

 

Les parents d’élèves et les représentants des personnels du collège ont lancé une pétition pour alerter le Conseil général afin de pourvoir au plus vite aux postes vacants. Cette pétition a recueilli pour l’instant : 242 signatures des parents d’élèves en colère et des personnels du collège. Certains de ces parents ont laissé leur courriel afin d’être tenus informés des suites données à nos actions.

 

 

 

 

Pétition adressée au Conseil Général

Par le Conseil Local des parents d’élèves FCPE

 

 

Les représentants des parents d’élèves du Collège Robespierre constatent depuis le début de l'année des difficultés dans l'entretien du collège et le fonctionnement de la demi-pension. Celles-ci s'expliquent par le non remplacement de deux A.T.T.E.E. (un congé maternité qui devrait tout juste être remplacé ce lundi 3 octobre, soit un mois après la rentrée et un congé maladie qui risque de se prolonger).

 

En dépit du dévouement des personnels en poste, la situation empire et le cadre de travail se dégrade pour tous.

 

Nous demandons donc au Conseil Général de pourvoir au plus vite aux postes vacants et de remédier à cette situation pénible pour l’ensemble de la communauté éducative.

 

Enfin, nous lui rappelons qu’un agent titulaire va prendre sa retraite fin octobre et lui demandons d’anticiper, pour ne pas aggraver le sous-effectif actuel

 

 

 

 

La pétition sera remise en main propre au cabinet de Monsieur HANOTIN, Vice-président en charge de l'éducation au conseil général de la Seine Saint Denis. 

 

Pour votre information, suite à notre intervention nous recevrons cette semaine au collège les responsables en charge des A.T.T.E.E du Conseil général.

 

 

 je vous prie de croire, Monsieur le conseiller général, en l’assurance de notre parfaite considération.

 

 

 

                           Pour le conseil local des parents d’élèves du                   

                                       Collège Maximilien ROBESPIERRE

                                           93800 EPINAY SUR SEINE

                                                Franck JEHANNO

 

robespierre1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
JEHANNO Franck - dans missive
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages