Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 20:48

Au  cours d’une commission permanente en date du six octobre 2011 composée  de la direction du collège ROBESPIERRE, du corps enseignant, et des représentants des parents d’élèves, il a été abordé les difficultés rencontrées par un élève mal voyant de notre établissement .

 

Ce collégien a été qualifié par les professeurs présents à cette commission de "travailleur et studieux"

 

Son handicap lui permet difficilement de suivre les cours dispensés sur des manuels dont la typographie est trop réduite pour sa vue.

 

Le manque cruel d’un ordinateur portable se fait sentir. Cet outil lui est indispensable pour suivre sa scolarité dans les meilleures conditions. Malgré cet état de faits ses professeurs s’efforcent dans la mesure du possible de lui envoyer ses cours et devoirs via des courriels, afin qu’il puisse les consulter quand il a l’opportunité d’être en présence d’un ordinateur paramétré à son handicap.

 

L’inspection de l'éducation nationale d'Epinay sur seine a été saisie par nos soins afin d’envisager une solution pérenne pour que ce collégien spinassien puisse étudier dans des conditions satisfaisantes.

 

Cet après midi l'inspection de l'éducation nationale m'a contacté pour m'indiquer que cet élève sera doté d' un ordinateur portable début Novembre.

 

Le conseil local FCPE du collège ROBESPIERRE est satisfait de la réactivité de l'inspection de l'éducation nationale d'Epinay sur seine suite à son intervention.



               Pour le conseil local FCPE des parents d’élèves

                        Collège Maximilien ROBESPIERRE

 

                                       Le  président

                                     Franck JEHANNO

 

robespierre1





 

Partager cet article

Repost 0
JEHANNO Franck - dans info
commenter cet article

commentaires

Mathieu Glaymann 11/10/2011 22:44



Bravo ,pour l'intervention des parents FCPE. .Il ne faut rien lâcher !!!



Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages