Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 18:53

 

                              

 

J’ai passé une partie de mon enfance à me faire taxer de « paris go », alors que je ne profitais simplement que d’un peu de temps libre pour rendre visite à mon grand père, à moins de 120 kilomètres d’EPINAY SUR SEINE.

 

Alors, pensez à ces hordes d’êtres Humains de tous horizons, couleurs, cultures, qui peuplent de nos jours les territoires de SEINE SAINT DENIS.

 

Quelle richesse à nos portes!.

 

Pour la plupart, ces femmes, ces hommes,  sont venus sur le territoire national pour répondre avant tout  à une demande économique d’industriels de tous poils en manque de main d’œuvre bon marché.

 

Ces personnes délocalisées recherchaient  un eldorado possible en souhaitant offrir à leur descendance une vie meilleure Loin de tout conflit, dictature, et dérapages fâcheux en tous genres dans leur pays d’origine.

 

Notre chere FRANCE , sans cet apport massif de travailleuses et travailleurs, serait à ce jour dans les abymes du classement des pays industrialisés.

 

Alors arrêtons des jeter la pierre à ces populations qui, à la sueur de leur front, ont maintenu de part leur implication pleine et entière, le rayonnement planétaire de notre patrie.

 

Vivre sur le territoire Français,  impose bien sur de respecter les us et coutumes de notre beau pays.

A charge aux autorités,  à la population  présentes sur nos territoires, d’accueillir ces femmes, hommes, enfants, dans le respect et la considération qu’impose notre statut d’êtres Humains.




"L'Immigration, une chance pour la France, Robert Laffont, coll. « Franc Parler », 1984"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages