Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 00:24

 

 

Telle est la question que je me suis posée à la lecture de EPINAY en scène, d’octobre 2009.

Dans la rubrique «  Démocratie locale » concernant la mise en place des conseils consultatifs de quartier.

Il est mentionné que les agents municipaux ne peuvent postuler pour participer au conseil consultatif ,donc à la vie de leur quartier. POURQUOI ? Quels sujets ou dossiers peuvent être abordés dans ces nouvelles structures qui  mettraient à mal son fonctionnement ? les agents qui travaillent à Plaine Commune sont-ils aussi concernés ? Il en va de soi, non ?

 

 Une telle interdiction m’interpelle. J’aurais compris qu’une telle mesure puisse être édictée pour l’accession au programme de la maison à 100 000 euros par exemple, il n’en n’a pas été question, bien au contraire.

 

Au moment de payer nos impôts locaux, notre taxe foncière, nous sommes des citoyens dignes de ce  nom, alors que lorsqu’il s’agit de Démocratie locale, pourquoi la censure s’impose ?

 

 

Oui j’ai manifesté de l’ intérêt pour mon quartier et mes voisins : ancien habitant du 11 avenue Léon BLUM, suite à ma détermination, la copropriété a mené une action en justice face à OSICA. Nous avons obtenu gain de cause, ce qui a permis la reprise complète de l’étanchéité de la copropriété , Menbre du conseil syndical de la copropriété, membre de l’AFUL des Econdeaux, mon implication pour mon quartier a été pleine et entière.

 

Travailler pour la commune d’EPINAY-SUR-SEINE  n’est pas incompatible avec un investissement dans la vie de la cité,  de son quartier, de son bâtiment, de ces concitoyens.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Franck JEHANNO
  • Le blog de Franck JEHANNO
  • : Ma famille est Spinassienne depuis quatre générations, je vis à EPINAY SUR SEINE depuis toujours. Webmaster et collaborateur de Gilbert BONNEMAISON de 2001 à ses derniers jours. Ce blog est un outil qui me donnera les moyens de soulever quelques problématiques concernant ma ville qui me tiennent à cœur.
  • Contact

Recherche

Pages